Les Acrobates du ciel

Forum officiel de l'assocation d'éleveur de pigeons les acrobates du ciel !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-14 06:22:27

lamo4
Administrator
Lieu : toul
Site Web

mes objectifs

bonjour a tous
merci d'avance
voila ce que j'aimerais avoir, d'ici quelques années 3races plus dropper BR,Takla, le troisième ? ? et dropper
mon objectif et de faire connaitre c'est pigeons ( pigeons de vol acrobatique ) dans le coin car il y a personne nous sommes que deux enfin je crois la deuxième personne fait des plongeurs

première question vu que ce que j'ai a l'heure actuel c'est pas top d'après ce que j'ai lus a droite et a gauche
Par quoi débuter les droppers ? et comment ? je prends un couple j'attends les bébés a 1 mois je les nourries tous sur un PT ou une bâche ou un carré de réception , a la main qu'ils viennent quand je siffle ou autre

2) quel race me conseillez vous pour dropper? on ma parlé de Baska, akman, paon, ou n'importe quel  autre pigeon sans race précise
si vous pouvez me dire un peut votre point de vu ca serrais bien
merci a tous bonne journée

#2 24-06-14 14:23:44

jeF
Membre

Re : mes objectifs

Tu sèvre tes jeunes vers 25 jours et tu commence à leur faire découvrir les environs avant qu'ils ne volent.
Sortir et rentrer puis vol.
C'est le même système pour des droppers ou pour des pigeons de vol.
Pour les avoir bien familier nourrit à la main.

Pour les droppers le mieux c'est du paon et facile à trouver, couleur blanche.

#3 24-06-14 15:46:17

lamo4
Administrator
Lieu : toul
Site Web

bonjour a tous
merci jef
je vais faire ca avec les jeunes j'ai deux BR de 18 jours aujourd'hui donc a 25 jours je le changent de place avec d'autre jeune de 1 a 2mois et nourriture a la main ca marche
merci

#4 24-06-14 22:53:20

jeF
Membre

Au sevrage surveille qu'ils trouvent bien l'abreuvoir, s'il faut trempe leur le bec dans l'eau.

Pied de page des forums