Vous n'êtes pas identifié(e).
je récupère lundi un essieux d'un caravane pliante qui vas devenir mon futur PT remorque
je lance donc ce post pour avoir un max de renseignement j'ai une idée de comment je veut faire mais vue que je ne peut pas pensé a tout si vous avez des idées elle sont les bienvenu
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
il te faut aussi une voiture
a + marc
il te faut aussi une voiture
hahaha...
Bon moi je dit rien,j attend de voir les idee donner pour m y mettre aussi a mon pt
Amicalement,
ToTIiiii
merci du conseil mais je l'ai j'aurais bientôt l'attelage
mais je prend note de tout les conseils
alors pour un pt remorque il faut une remorque, une voiture, un attelage et des pigeons sinon des idées
moi je veut faire un pt remorque type yous c'est a dire une petite remorque sur grillages pour l'hygiène
mais surtout des pigeon
pour info (et pour musa )
mes takla on pondu
je croise les doigts
slt
fais quelque chose de simple, et surtout le meilleur conseil que je te donnerais, c'est de faire
une grande porte pour les faires sortir et rentrer, comme Momo et Yous.
tu les travails à la baguette, je trouve ça plus sympa que l'apprentissage du hublot.....
au début tu galère un peu car ils vont te rendre fou à sortir quand ils n'ont pas le droit, ou le contraire !
mais une fois bien dressés tu va te régaler....
les caillebotis c'est le top, prévois un vide sanitaire de 15 à 20cm. avec un bon tiroir en dessous
c'est pratique.des aérations(utilise des layettes de frigo on en trouve partout) de chaque cotés avec des portes coulissantes pour quand tu roule.
des étagères de 10cm de large maxi, pas plus sinon ils chient dessus !
essaye de faire deux portes à l'arrière si tu veux. Tu en ouvre une et tu sélectionne lesquels doivent voles, les deux portes ouvertes
c'est le signal pour qu'ils sortent tous pour manger sur le tapis.au début après les vols et une fois qu'ils savent bosser, tu
leur donne déja un peu avant les vols. ( moi je leurs donnent à 13 heures sur le parking du boulot et je vais les faires voler quand j'ai finis le taff vers 17 heures.....).
voilà simple et fonctionnelle, utilise quand même du bon bois, qualité marine c'est mieux pour l'entretien....
et mets nous des photos
Claude
merci claude
juste une question c'est quoi la layettes de frigo c'est les grilles???
pour les photos se sera avec plaisir
salut a tous
j'ai des souci avec mon ordi ces pour cela qu'ont me voit pas trés souvent en ce moment!
je suis super comptent pour toi Anthony! on va pouvoir faire volé ensemble sur pt tous les week end! pour ma part un pt dois etre le plus simple posssible, avec tous l'intérieure qui sort trés facilement l'entrétient devient super facile! mes je trouve super l'idée de faire un tiroire en dessous qui sortiré sous le caillebotis pour le nettoyage. est une bonne aérations est trés important! ensuite tu fais selon tes envie!
a bientot
yous
Dernière modification par yous (13-09-10 09:11:58)
tu as la base c'est bien
ça parait grand, tu pourras mettre beaucoup de pigeons
a + marc
il faut mieux trop grand que trop petit et puis j'ai pris ce que j'ai trouvé si elle avait été plus petite j'aurais été obligé de faire avec
c'est bien quand même,
d'après ce que j'ai vu tu as 2 possibilités: ou un grand espace comme mussa dans son express, ou des compartiments par race ou équipes de vol
les faire travailler a la baquette c'est super mais très très dur
a + marc
je pense faire un grand espace car plus simple a la realisation
donc pour le grand espace, il te reste la baguette ouf
a + marc
les faire travailler a la baquette c'est super mais très très dur
j'ai la chance incroyable d'avoir yous qui habite par très loin de chez moi donc si je galère je passe le voir, il me donnera des conseille
Dernière modification par anthony77 (01-10-10 19:51:15)
j'aimerai savoir ou trouver des grilles de caillebotis tu type de celle que musa utilise dans sont berlingo je parle des grille en métal
salut
regarde cette offre:
http://annonces.ebay.fr/viewad/MN38-lot … 5011723256
s'il y en a trop je veux bien partagé avec toi!
by
slt yous peut tu me donnée les mesure de ta remorque ainsi que des photos stp car je vais moi aussi en faire une car le pt en caisse c bien mais trop de boulot
merci a toi
patrick
Anthony
Pour les caillebotis, ce n’est pas compliqué, et c’est gratuit !
Je t’explique, tu peux trouver les mêmes que sur la photo du bon coin
Un peu partout sur les trottoirs, devant les habitations....
Il faut être deux pour cela, un qui roule à vitesse très faible, le coffre ouvert, et
Un autre qui prélève en suivant le véhicule !
Ensuite, et c’est là qu’il faut être vigilant dans un délai de 48 heures, tu dois repasser au même endroit du prélèvement, et tu verras que de nouveaux caillebotis ont étés installés pour remplacer les manquants !
Il ne reste plus qu’à refaire l’opération en sens inverse, avec le même ami de préférence, et ainsi tu seras en possession de caillebotis tout neuf, qu’il ne te reste plus qu’à découpés (à la disqueuse...) aux bonnes dimensions, sans même avoir besoin de les lavés au préalable !!!
Faut il que je t’explique comment se procurer la disqueuse ???
Claude
Anthony
Il faut être deux pour cela, un qui roule à vitesse très faible, le coffre ouvert, et
Ensuite, et c’est là qu’il faut être vigilant dans un délai de 48 heures, tu dois repasser au même endroit du prélèvement, et tu verras que de nouveaux caillebotis ont étés installés pour remplacer les manquants !
Il ne reste plus qu’à refaire l’opération en sens inverse, avec le même ami de préférence, et ainsi tu seras en possession de caillebotis tout neuf, qu’il ne te reste plus qu’à découpés (à la disqueuse...) aux bonnes dimensions, sans même avoir besoin de les lavés au préalable !!!
Faut il que je t’explique comment se procurer la disqueuse ???![]()
![]()
hahahhaaha MDR ....
Amicalement,
ToTIiiii
pure fabulation, bien entendu !
j'aurais du le préciser de suite on sais jamais
Claude
Anthony, elle super grande ta remorque, ta intérêt à venir avec le 23 !
il faut la remplir pour l'année prochaine, et ce sera l'occasion, alors profite en !
Claude
Anthony
![]()
CLAUDE a écrit :Anthony
![]()
Le mieux c'est de commencer par la voiture