Les Acrobates du ciel

Forum officiel de l'assocation d'éleveur de pigeons les acrobates du ciel !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-10 20:55:55

jeremie
Membre

kelebeks

donc j'ouvre un nouveau sujet si certain ont envie de suivre!
tout ça pour vous faire partager ma petite frayeur de ce matin!
j'ai ramené des Ke d'alsace, de Franco un suisse peu etre le connais tu toti?
j'ai mis les jeunes au vol et j'en ait un qui est parti en haut vol pendant plus d'une heure et demi!
du coup perdu de vue avec le vent qui souffle en altitude et les faucons qui passent en me narguant!
décidement le haut vol j'en revient à chaque fois je suis inquiet de ne plus les voir en plus ils sont des proies faciles pour les rapaces! du cou j'arrete les haut volants! car il me reste aussi quelques serbes et pakis en sursie!
donc en gros j'élève principalement des kelebeks, des BRS que je suis en train de réduire et des dolapcis pour affiner le profil!

#2 17-09-10 22:53:32

Claude
Administrator
Lieu : huningue (68)

Re : kelebeks

tu lui as pris des noir et blanc à Franco c'est ça ?
ils m'en a montrer qui me plaisaient bien, ils donne quoi
au vol ?

Claude

#3 18-09-10 07:12:53

anthony77
Moderator
Lieu : seine et marne

Les noir et blanc sont magnifique

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.

#4 19-09-10 19:19:05

MOMO
Membre

KELEBEK PLONGEURNOU HV
LES KELEBEK QUE TU MA PASSER SONT AU REPO COMME LES AUTRE MAIS SINON CA VOLENT MAIS T PAS LE PREMIER CA FAIT PLUSIEUR FOIS QUE J ENTENT QUE CERTAIN PERDE OU NE VOI MEME PLUS LEUR KELEBEK MOI PERSO JE LES LAISSE PAS PRENDRE TRO DE HAUTEUR AVAN UN MOMENT QUI T A LES DROPER MEME UN PEU TO SINON SI IL PRENNE L ABITUDE C MORT EN PLUS ON LES VOIT PAS JOUER ET LE PLONGEON

#5 19-09-10 21:10:21

jb le choletais
Membre

meùe si c'est un peu hors sujets qu'utiliser vous comme drooper, j'avais penser a des paons blancs mais pourront ils entrer dans un pt

#6 20-09-10 09:45:18

patrick
Administrator
Lieu : alsace

les paons sont tetu mais marche tres bien pour le pt,tu les tient sur la fain

#7 20-09-10 18:43:46

jeremie
Membre

Salut claude, euh pour la petite histoire en faite j'était pas parti pour prendre les pigeons de franco car globalement j'avai deja ce qu'il fallait à la maison et suite à de bons conseils de personnes sur place en alsace j'ai été le voir est on a pas mal discuté. IL m'a bien expliqué leur style de vol et les différence entre les 2 type qu'il possédait! et suite à cette discution il m'a fait un prix de nouvel ami . Donc du coup j'ai tout pris les blanc et noir ainsi que les rouges et jaunes à tete blanche!
j'ai principalement mis les jeunes blancs au vol et je suis agréablement surpri ils décollent tres facilement et on sent une bonne envie de voler et de jouer déja! donc pour moi un bon investisement qui complete m'a petite collection de kelebek!
ET pour MOMO , j'ai déja eut des kelebeks qui me dépassent l'heure de vol mais du coup faisaient moins de figures,
celui là, ça fait deux fois qu'il me fait le coup et c'est vrai que franco droppe ses pigeons alors que pour le moment ;les miens plongaient tout seul donc je n'avais pas besoin de dropper!
je vais peu etre devoir mis mettre mais j'avoue je maitrise pas beaucoup le sujet , j'ai déja essayé mais l'essai n'a pas été tres concluant!

#8 22-09-10 00:37:57

jef
Membre

jeremie a écrit :

Salut claude, euh pour la petite histoire en faite j'était pas parti pour prendre les pigeons de franco car globalement j'avai deja ce qu'il fallait à la maison et suite à de bons conseils de personnes sur place en alsace j'ai été le voir est on a pas mal discuté. IL m'a bien expliqué leur style de vol et les différence entre les 2 type qu'il possédait! et suite à cette discution il m'a fait un prix de nouvel ami . Donc du coup j'ai tout pris les blanc et noir ainsi que les rouges et jaunes à tete blanche!
j'ai principalement mis les jeunes blancs au vol et je suis agréablement surpri ils décollent tres facilement et on sent une bonne envie de voler et de jouer déja! donc pour moi un bon investisement qui complete m'a petite collection de kelebek!
ET pour MOMO , j'ai déja eut des kelebeks qui me dépassent l'heure de vol mais du coup faisaient moins de figures,
celui là, ça fait deux fois qu'il me fait le coup et c'est vrai que franco droppe ses pigeons alors que pour le moment ;les miens plongaient tout seul donc je n'avais pas besoin de dropper!
je vais peu etre devoir mis mettre mais j'avoue je maitrise pas beaucoup le sujet , j'ai déja essayé mais l'essai n'a pas été tres concluant!

là c'est trop long et trop tard je vais me coucher Bye.

Jef

#9 23-09-10 20:55:41

jeremie
Membre

oh jef , petit joueur, pour une fois que je me m'étale un peu, c'est important d'avoir la petite histoire complete.
Tout ça parce que tu es jaloux, bah ne t'en fait pas je te ramenerai des jeunes! lol

#10 24-09-10 21:44:08

jeF
Membre

jeremie a écrit :

oh jef , petit joueur, pour une fois que je me m'étale un peu, c'est important d'avoir la petite histoire complete.
Tout ça parce que tu es jaloux, bah ne t'en fait pas je te ramenerai des jeunes! lol

C'était par rapport à la durée du vol, j'ai un sujet qui volait régulièrement 1 heures 30 à 2 heures et une fois 4 heures, avec de l'invisible. Quelques apparitions avec les woutas que j'avais envoyés pour le récupérer, mais rien à faire. Ce type de sujet n'est pas trop intéressant pour le vol, je l'ai donc mis de côté pour accoupler à une femelle qui vrille beaucoup, on verras l'année prochaine. Le Haut Vol c'est pas trop le but chez les kelebeks.

Jef

#11 25-09-10 20:49:12

MoMo
Membre

he jef on conprend mieux quand c toi qui l explique c pas evident de trouver les bonne tournure pour expliquer un sujet

#12 01-11-10 22:39:17

jeremie
Membre

allez pour les amateurs il y a une nouvelle vidéo sur youtube "kelebek performance 5"
desolé je n'ai pas retenu le lien! c'est une référence en matiere de figure et de type de vol!

#13 02-11-10 06:39:46

anthony77
Moderator
Lieu : seine et marne

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.

#14 02-11-10 18:52:42

MoMo
Membre

ca c beau come spectacle