Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Un bonjour tout particulier à ceux que je connais déjà. C'est avec plaisir que je vois ce forum renaître.
Je formule le souhait que cet endroit reste un lieu de discussions amicales et d'échanges positifs.
A bientôt avec des pigeons plein les yeux.
Cordialement
Pierre
bonjour pierre j'esperre te voir bientot
patrick
Bonsoir Pierre, content de te retrouver dans le monde des pigeons.
Comment vont tes Nikolaev ?
JF
Salut Pierre
ça fait plaisir ! raconte nous tes vols....
düneks etc.....???
à bientôt
Claude
Salut Pierre; j'espère que tu va bien; les championnats sont vraiment pas pareil sans toi; j'espère que les dunek reproduisent bien et te font plein de ptti dunek magnifique! Les paons que tu ma filé ont bien commencé a comprendre ce que je leur demande; ils sont superbent; ils m’ont bien servi au championnat a Hinsbourg! J’espère te voire bientôt.
Amicalement
yous
Bonjour à tous,
Un tel enthousiasme fait chaud au cœur. Ca me fait aussi très plaisir de vous retrouver.
En général, ces deux dernières années avaient été très mauvaise pour la reproduction, en fait depuis, l'arrivée de Nikolaievs...
Pour les Galatis et les Viennois, j'avais tout simplement retiré les nids cause surpopulation.
Cette année : résultats variables, principalement dus à en furieuse tendance à "l'échangisme" entre races au printemps, avec des petits - bien costauds - mais qui ne ressemblaient à rien, et qu'il a fallu éliminer - J'ai juste gardé un Niko x Paon couleur bronze, qui fera un dropper parfait.
D'où une décision de mise en reproduction très tardive - ce qui explique le peu de jeunes :
- J'ai reformé des couples de Niko, avec quelques résultats, sur des pigeons qui n'avaient jamais réussi à reproduire depuis leur arrivée,
- Après la perte de 3 quarts des pigeons affolés par un avion, j'ai décidé d'isoler les Viennois restants pour reconstruire un cheptel digne de ce nom,
- Même chose pour les Galatis : isolement en repro. Seuls les jeunes sortent et en sont au stade du tape-cul,
- Pour les Duneks - couple formé tardivement avec une femelle rapportée d'Alsace au printemps par Yous - la première paire de jeune est sevrée et va bientôt sortir, les suivants ont déjà éclos. J'ai hâte de les voir voler.
A aujourd'hui, j'ai bagué une quarantaine de jeunes. Ils sont tous ensemble, et commencent à découvrir le quartier, en attendant de gros travaux de remaniement de plusieurs volières séparées.
Je voudrais pouvoir faire voler par race et me concentrer à travailler ses caractéristiques.
A bientôt j'espère.
Cordialement
Pierre
Dernière modification par Pierre (11-08-10 18:51:29)
bonjours pierre
heureux de te lire et bon vol
au plaisir de te revoir
anthony
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Bonjour à tous,
Un tel enthousiasme fait chaud au cœur. Ca me fait aussi très plaisir de vous retrouver.
En général, ces deux dernières années avaient été très mauvaise pour la reproduction, en fait depuis, l'arrivée de Nikolaievs...
Pour les Galatis et les Viennois, j'avais tout simplement retiré les nids cause surpopulation.Cette année : résultats variables, principalement dus à en furieuse tendance à "l'échangisme" entre races au printemps, avec des petits - bien costauds - mais qui ne ressemblaient à rien, et qu'il a fallu éliminer - J'ai juste gardé un Niko x Paon couleur bronze, qui fera un dropper parfait.
D'où une décision de mise en reproduction très tardive - ce qui explique le peu de jeunes :
- J'ai reformé des couples de Niko, avec quelques résultats, sur des pigeons qui n'avaient jamais réussi à reproduire depuis leur arrivée,
- Après la perte de 3 quarts des pigeons affolés par un avion, j'ai décidé d'isoler les Viennois restants pour reconstruire un cheptel digne de ce nom,
- Même chose pour les Galatis : isolement en repro. Seuls les jeunes sortent et en sont au stade du tape-cul,
- Pour les Duneks - couple formé tardivement avec une femelle rapportée d'Alsace au printemps par Yous - la première paire de jeune est sevrée et va bientôt sortir, les suivants ont déjà éclos. J'ai hâte de les voir voler.A aujourd'hui, j'ai bagué une quarantaine de jeunes. Ils sont tous ensemble, et commencent à découvrir le quartier, en attendant de gros travaux de remaniement de plusieurs volières séparées.
Je voudrais pouvoir faire voler par race et me concentrer à travailler ses caractéristiques.A bientôt j'espère.
Cordialement
Pierre
Tu m'étonne pour tes Niko ! j'avais pris des Taklas à la même adresse et heureusement je les avaient mis en quarantaine. Une arnaque de première cette affaire.
Je suis content pour toi que ton élevage marche bien, tiens nous au courant.
bonjour pierre et bienvenue
je crois que l'on c'est déjà vus
a plus marc
a + marc
Salut StMarco,
Oui, on avait bien sympathisé ; à une AG je crois.
C'est curieux de retrouver tout le monde ici.
A bientôt j'espère.
Cordialement.
oui c'est cela je n'ai pas osé le dire mais c'était a une AG
(un Pierre avec des haut volants, il ne doit pas en avoir beaucoup)
a bientôt donc, marc
a + marc
bonjour;
je suis super comptent pour toi!
vivement que je voi ces jeunes!
amicalement
yous
bj pierre
j'espere te voir bientot en alsace a un prochain rdv entre nous
Bonjour à tous,
Voila un petit coucou de BODRUM (en Turquie...) ou je passe quelques jours.
Les Turcs ici sont comme chez nous : accueillants, sympas, etc... on les connait bien pour ça.
Surprise : en levant le nez - c'est notre réflexe - j'ai pu observer un vol de pigeons qui avaient l'air "comme chez nous".
Le responsable des services techniques du centre de vacances est aussi éleveur de Taklas.
Nous avons sympathisé malgré les barrières de la langue. Il m'a fait une belle démonstration du talent de ses élèves et depuis, chaque soir, j'assiste à un spectacle super au dessus du village.
Il m'a fait découvrir les "MISKI" blancs barrés gris - superbes, mais je n'ai toujours pas compris si c'étaient des Taklas ?
Je souhaite à tout le monde d'avoir cette chance un jour. A bientôt à tous.
Cordialement.
Pierre
bonne vacances
profite bien de tes vacances pierre
SALUT pierre
tous c'est des takla bonne vacances musa celik
ramène nous des photos, bonne vacances
a + marc
Bonjour à tous,
Voila un petit coucou de BODRUM (en Turquie...) ou je passe quelques jours.
Les Turcs ici sont comme chez nous : accueillants, sympas, etc... on les connait bien pour ça.Surprise : en levant le nez - c'est notre réflexe - j'ai pu observer un vol de pigeons qui avaient l'air "comme chez nous".
Le responsable des services techniques du centre de vacances est aussi éleveur de Taklas.
Nous avons sympathisé malgré les barrières de la langue. Il m'a fait une belle démonstration du talent de ses élèves et depuis, chaque soir, j'assiste à un spectacle super au dessus du village.Il m'a fait découvrir les "MISKI" blancs barrés gris - superbes, mais je n'ai toujours pas compris si c'étaient des Taklas ?
Je souhaite à tout le monde d'avoir cette chance un jour. A bientôt à tous.
Cordialement.
Pierre
Miski, c'est bien un Takla de couleur Miski, je ne me trompe pas ?
JF
C'est ce que nous dit MUSA dans sa réponse sur ce port.
C'est une très jolie couleur.
Cordialement.
Pierre
J'aime bien aussi les Boulout.
Jef
J'aime bien aussi les Boulout.
Jef
moi je les aime tous tant qu'il vol claque culbutes
super comptent pour toi Pierre!
Profite a fond est raméne nous plein de photo! ces dommage si j'aurais été en turquie vous seriez venus a Adana! je vous aurez fais visité un peu les éleveurs d'Adana! je crois que vais allé y faire un tour avant la fin d'année! A trés bientot j'ésper!
Amicalement
yous
salut pierre!!!
ça va?
bon je reponds un peu tardivement , c'est juste que je ne suis plus trop sur le net ces temps ci.
en tout cas, ravis dt'avoir rencontré toi ainsi que yous et Anthony en vrai pour une fois ^^
à bientot j'espere
Pages : 1