Les Acrobates du ciel

Forum officiel de l'assocation d'éleveur de pigeons les acrobates du ciel !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-12 12:51:19

jeF
Membre

Mot de passe

Changer vous vos mots de passe ?

Si par hasard vous participez à plusieurs forums traitant du même sujet. Par simplicité, vous utilisez le même pseudo et le même mot de passe. Les administrateurs de ces forums disposent donc de votre mot de passe et voilà...
tongue

#2 09-03-12 15:08:37

Claude
Administrator
Lieu : huningue (68)

Re : Mot de passe

salut Jeff

tu veux dire quoi par là ? un administrateur na pas acces aux mots de passe des utilisateurs.....!!?,

Claude

#3 09-03-12 20:27:46

jeF
Membre

t'es certain pour tous les forums ?

Voici tout de même des conseils trouvés sur le net :

"La plupart des utilisateurs accédant à de nombreux comptes, peu d'entre eux sont en mesure de se rappeler un mot de passe différent pour chaque compte, et par soucis de simplification choisissent un mot de passe unique. Si ce mot de passe est compromis, alors ce sont tous les accès qui sont compromis.

De manière générale, on peut retrouver 6 règles de bases :
·    8 caractères minimum ;
·    Au moins une majuscule, un caractère spécial (autre que a-z ou A-Z tel *, !, @, ou bien &) et un chiffre (0-9);
·    C'est un mot qui n'existe pas, c'est à dire qu'on ne peut pas le trouver quand on le cherche dans un dictionnaire (et pas seulement un dictionnaire français).
·    Si vous le pouvez, changez votre mot de passe régulièrement (tous les 6 mois idéalement)
·    Ne l'inscrivez nulle part. Le meilleur mot de passe du monde ne sert à rien si on peut le trouver inscrit au dos du calendrier mural...
·    En cas de doute sur la confidentialité de votre mot de passe: changez-le immédiatement. "

Dernière modification par jeF (09-03-12 22:03:51)

#4 10-03-12 20:13:54

jeF
Membre

http://www.arobase.org/ecole/mot-de-passe.htm

"N'utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes. Un pirate arrivant à l'intercepter (ou un webmaster malhonnête) aurait alors accès à tous vos comptes. Si vous avez peur de ne pas vous y retrouver, créez votre mot de passe en utilisant une partie constante (tOto12 par exemple) et ajoutez-y un suffixe ou un préfixe lié au service que vous utilisez, par exemple les 3 première lettres du nom du site (ce qui vous donne tOto12hot pour votre mot de passe Hotmail, tOto12gma pour votre mot de passe Gmail, etc.)"

#5 15-08-13 07:44:40

jeF
Membre

Pour Dominique

#6 15-08-13 10:13:36

aronde
Membre

slt jef c'est vrai qu' on m'a craqué mon mot de passe de ma boite email j'avais mis un mot de passe tout simple car  je ne pensais pas qu'il pouvait y
avoir des personnes assez tordues pour s'amuser a faire des choses comme ça 'tu sais je fais partie de l'ancienne génération qui réglait ses  comptes
les yeux dans les yeux et actuellement c'est tellement plus facile a régler ses affaires caché derrière une machine dom

ps (hier soir j'ai eu 6 attaques de rapaces et aucunes n'a aboutit) pourtant ce sont des rapaces extrènement rapides

Dernière modification par aronde (15-08-13 10:21:35)

#7 15-08-13 11:53:11

jeF
Membre

Et tu avais le même mot de passe sur d'autres forum ?

#8 15-08-13 17:44:49

aronde
Membre

a cette heure tous les mots de passe de mon ordi ont été changés

Pied de page des forums