Les Acrobates du ciel

Forum officiel de l'assocation d'éleveur de pigeons les acrobates du ciel !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-14 20:44:57

lamo4
Administrator
Lieu : toul
Site Web

commande de grains et produits

bonjour à tous

je cherches un site pour les commandes de nourriture pigeon et produit oropharma à des prix correct ?
ou vous procurez vous ??
merci

#2 01-08-14 08:16:16

Claude
Administrator
Lieu : huningue (68)

Re : commande de grains et produits

Pour les soins essaye d'utiliser les pharmacie
Pour éviter les frais de port, et pour le grain moi
Je prends seulement un bon mélange
Versé Laga, et je mélange le blé et l'orge du paysans du coin....
?➕

Claude

#3 01-08-14 08:27:07

lamo4
Administrator
Site Web

bonjour à tous

ok pour le grain
mais en pharmacie j'ai en ce moment l'adénovirose la maladie du jeune pigeon d'après Lefebvre d'où mes morts subite en 24 , 48heure vomissement diarrhée ça touche le foie je donne du vinaigre de cidre bio pour le moment et je pourrais prendre quoi en pharmacie?? 

sur les 2 adana j'en ais un de touché et pas les takla  juste un adana 

merci

Dernière modification par lamo4 (01-08-14 08:30:16)

#4 04-08-14 09:13:05

patrick
Administrator
Lieu : alsace

slt Thierry chez moi aucun problème tous mes jeunes vont bien .tient moi au courant pour les Adana

bon courage
patrick

#5 04-08-14 10:47:21

lamo4
Administrator
Site Web

bonjour à tous
salut Patrick j'ai les boules l'Adana qui était touché et décède hier en 2 jours de temps les medoc serrons cet aprèm en pharmacie.
et l'autre va très bien.
je vais quand même un traitement à tous les jeunes
et c'est exactement la description de VETPIGEON sur l'adenovirose que les plus jeunes qui sont touchés, ils volent tous vont a la gamelle et 10 à 12 jours  plus tard un pigeon rentre plus tôt que les autres se met en boulle diarrhée vomissement la nuit pendant un jour ou deux  et mort.

comme mon véto voulait pas me donner les medoc de VETPIGEON avant de faire une analyse. et quand Claude ma dit en pharmacie j'y suis allé et elle ma dit oui pas de soucis vous aurez tout ca lundi après midi
j'ai tout tenté nourriture a la main à boire a la seringue mais j'y suis pas arrivé

et je pense que c'est du aussi au stress de changement de pigeonnier de copain la route  car bien souvent chez les voyageur c'est les premier concours de jeune qui son touché pas l' adenovirose mais bon, franchement j'ai vraiment les boulles pour le Adana

Dernière modification par lamo4 (04-08-14 10:59:38)

#6 04-08-14 19:22:55

jeF
Membre

En colombophilie chez les jeunes voyageurs c'est assez fréquent, à priori dans certain colombier jusqu'à 85% de perte.

#7 04-08-14 19:44:42

lamo4
Administrator
Site Web

bonjour à tous

oui tout à fait Jef c'est ce que j'ai pu voir aussi
et là j'ai l'ornilyte pour pigeon et colistine en liquide sauf que pour la colistine j'ai pas le dosage pour les pigeons. En poudre c'est 5g/litre  mais en liquide je cherches encore pour ne pas faire de connerie pour les prochain

tous les pigeons de moins de 2 mois j'ai eu des pertes 3BR et un Adana

les 2 premiers j'ai cru que c'était du a de l'anti-limasse ; car c'était a chaque coup après leurs sortie qui faisait la boulle et le lendemain mort

pour le moment le reste ce porte bien mais, je surveille de près si ils maigrissent trop, séparation et soins individuel

je reste convaincu que le stress du transport et changement d'environnement des plus jeune doit jouer un rôle sur le déclanchement mais ça n'engage que mon point de vue

donc je conclu que si je récupère des très jeunes ,ils auront directement de l'ornilyte quelques jours .

Dernière modification par lamo4 (04-08-14 19:48:49)

Pied de page des forums